Échauffement - определение. Что такое Échauffement
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Échauffement - определение


Échauffement         
*Sport : l'échauffement consiste à effectuer des exercices de faible difficulté, destinés à mettre le corps en condition pour une activité sportive intense (mise en condition des muscles, étirements, etc.).
Échauffement (sport)         
En sport, l’échauffement est une précaution cardio-pulmonaire et une mobilisation articulo-musculaire par laquelle un sportif tente de se mettre dans les meilleures conditions personnelles de réussite d'une séance du sport concerné, notamment l'absence de blessures. Il peut prendre une infinité de formes en fonction de la discipline, des buts et enjeux de la pratique, du pratiquant lui-même.
Échauffement aérodynamique         
L’échauffement aérodynamique (ou échauffement cinétique) est l’échauffement subi par un objet qui se déplace rapidement dans une atmosphère (ou qui fait l’objet d’essais dans une soufflerie ou une torche à plasma). Il peut se manifester sur les aéronefs en vol ainsi que sur les engins spatiaux et les météorites qui pénètrent dans l'atmosphère terrestre.
Примеры употребления для Échauffement
1. Un échauffement s‘était produit dans le train gauche.
2. Avant de «voler», les adeptes d‘Acroyoga suivent un échauffement classique: respiration, concentration, salutation au soleil.
3. La concorde et le pragmatisme dont il se targue empęchent tout échauffement.
4. Le groupe actif dans le bâtiment a investi dans un programme visant ŕ proposer chaque matin un échauffement aux employés.
5. Pour les quatre villes de Suisse qui vont abriter des matches en 2008, le Mondial n‘a été qu‘un aimable échauffement.